vendredi 28 janvier 2011

Henriette se lance dans l'entourloupette

Henriette la taupe fixait la hotte de sa cuisine et faisait grise mine (non que celle-ci ait un intérêt particulier, seulement notre petite taupe buguait).
Depuis quelques jours en effet, point d'énergie dans son logis! EDFDF (Electricité Des Forêts De France) lui avait coupé l'électricité pour cause de factures impayées. Et depuis l’hors elle manquait cruellement de confort!
Elle si férue de nouvelles technologies ne pouvait plus accéder a ses jeux en ligne favoris, ni même faire cuire ses raviolis (jeux en ligne et raviolis étant le cocktail de prédilection de ses nuits!)

 « Nom de nom, se dit la bougresse, il faut que ça cesse! »

Inutile de préciser, depuis le temps vous le savez, qu’Henriette est souvent fauchée comme les blés et peu incline à mettre la main au panier… euh… porte-monnaie. Encore une fois c’est évident, il lui fallait un plan !

Henriette se creusait les méninges tout en frottant à la main son linge, car même si plus de machine à laver, pas question de paraitre négligé!
Utiliser encore une fois le chantage ne lui paraissait pas très sage, elle se souvenait encore de ses déboires de l’autre soir… Non, décidemment, il lui fallait une autre option!
C’est alors qu’elle leva les yeux par la fenêtre, et dans sa tête une brillante idée s’est vu naître. Devant ses yeux se dressait le discret poteau électrique d’EDFDF qui alimentait la cahute de Dominique, un ancien chat domestique jeté dehors pour cause de morpion allergique. Celui-ci lui étant plutôt antipathique, il lui plaisait de l’arnaquer et d’en prime lui faire la nique. Cet être pompeux et irrespectueux allait payer ses dépenses, telle était sa chance.

Elle descendit dans le gourbis qui lui servait de cagibi et fouilla sans relâche à la recherche des éléments nécessaires pour accomplir sa tâche. Pinces, câbles et autre fourbi de même acabit en main, la voila fin prête pour détrousser le malin.
Grimpant au poteau notre petit taupe eu bientôt vite fait de faire dériver l’électricité vers sa maisonnée!

Ô gloire à toi petite Diva, triomphante par-dessus la loi !

Elle se précipita chez elle et aussitôt se fit couler un bain chaud, bien décidée a prendre du repos. Tout en sifflotant sans y penser un air connu de variété (♪ "le lundi au soleiiiiiil...") Henriette s'y prélassait, goutant avec félicité au plaisir de son confort retrouvé. Quand soudain, voila que son ampoule finit par griller! Se retrouvant dans le noir et ne voulant pas sortir de sa baignoire, elle se mit à tâtonner pour dévisser l’ampoule susvisée. Il y eu un éclair et notre petite taupe tomba les quatre fers en l’air.


Moralité : A trop jouer avec la légalité, on finit électrocuté.
(Ceci était un communiqué du ministère de la justice américaine… *singing* « Sweet home Alabama… » )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire